Le gARage et la Compagnie de Gens Pluriels

présentent


"GROS PLAN(T)"


avec Jacques Gouin


mise en scène Pascal Larue ; documentation Gilles Tétart
création décors et lumières Cyrille Guillochon ; interprétation musicale Eric Marais




Samedi 15 Mars 2008, 57 spectateurs ont suivi les

périgrinations de René.

Un repas a réuni 20 personnes à l’issue de la représentation.




Photo de Gros plan(t)


à propos de...

La pièce :
Un bar, une table et deux chaises, un accordéoniste… des verres… et René (proche de 80 ans).
Il vient raconter son installation, en 1961, dans une cité toute nouvellement construite. Il nous raconte ces ruraux qui arrivent avec les tracteurs, les poules, les lapins, l’arrivée des Pieds-noirs, les parties de pétanque...
Il se raconte aussi : son enfance, sa communion solennelle, son père, ses guerres, l’arrivée du tracteur, la difficulté pour se recycler… ses alcools… et ainsi défilent 70 années d’histoire de France.

Durée de la pièce : 1h15.


Jacques Gouin :
Comédien et metteur en scène, Jacques Gouin anime la Compagnie de Gens Pluriels basée au Mans. On le connaît particulièrement à Château-Gontier où il donne des cours pour l’atelier théâtre adultes du Carré et met en scène les nocturnes du patrimoine depuis l’été dernier. C’est aussi lui qui a dirigé les Filles de Gens Pluriels – la partie amateur de la compagnie - pour "DIRE LES MAUX" premier spectacle reçu au gARage. Travaillant pour de nombreuses compagnies dans la région (NBA, l’Enfumeraie, TRPL...) il a écumé les scènes du Rex et des Ursulines : il lui restait le gARage ! Ce sera chose faite, pour notre plus grand plaisir.

title Filter     Affichage # 
#
 

Animé par Joomla!.