spcarr

Plasticienne et licière, Sandrine vit et travaille à Rochefort-sur-Loire.

Entre vide et matière se créent des espaces poétiques. Elle travaille surtout avec des matières plastiques, souvent transparentes, et réalise de grandes dentelles oniriques. Mais là n’est sans doute pas sa véritable originalité. On l’attend ailleurs. Sur un autre terrain. Celui de la légèreté aérienne, de la surprise, de l’allusion à peine identifiable, de la magie : est-ce bien une fleur, une robe, une cascade ? Pas de profession de foi. Pas de théorie. Juste une conviction forte : la réussite artistique tient au déclenchement d’une petite secousse émotionnelle, à la qualité d’un signal apte à atteindre les couches profondes de la mémoire. Pensez aux premiers parfums respirés, ceux de la toute première enfance. Une madeleine de Proust, en moins aristocratique, peut-être.
Les oeuvres présentées ici sont faites de colle à chaud et autres matières industrielles, selon une technique personnelle. Elles baignent dans la lumière particulière de l’atelier du gARage. Un univers sonore créé spécifiquement par Franck Petrel accompagnera les visiteurs.

Exposition ouverte les samedis, dimanches et jours fériés de 17h00 à 20H00,

du 21 avril au 13 mai.

Elle a reçu 274 spectateurs

Découvrez un aspect de l'exposition en vidéo, par ce clip réalisé par Franck Pétrel. Cliquez sur l'image ci-dessous.

img_6580


Vernissage le 21 avril à 18h00.

Termissage le 13 mai à partir de 18h00 avec une performance de Franck Pétrel. Venez avec votre mets à partager sucré ou salé, nous fournissons la boisson!

Pour en savoir plus sur l'artiste : http://sandrine.pincemaille.pagesperso-orange.fr/cliquez_ici.html
title Filter     Affichage # 
#
 

Animé par Joomla!.