le gARage présente

l'art dans les jARdins #4

samedi 4 et dimanche 5 mai 2013 de 14h à 19h

dans la ville de Château-Gontier

Un week-end instructif, convivial, poétique, ouvert, populaire, et ensoleillé...

Un grand  merci aux artistes, aux hôtes et .. aux 1200 visiteurs!

L'album photo de François Héron est ICI

visueladj4-72dpi
Visuel: Maud Grolleau

Téléchargez le programme en cliquant ICI.

Au gARage, on ne refait jamais la même chose…
Pour cette quatrième édition, l’art dans les jardins se déploie dans trois quartiers de la ville.
Ainsi, en plus du quartier de la gare, des jardins seront ouverts dans les quartiers de la poste, et des Quatre-Vents.
Les artistes invités ont eu pour thème de travail « Une œuvre pour un jardin ». C’est assez libre mais conditionne un travail unique fait pour un lieu particulier.

En outre, la Ville de Château-Gontier, qui s’investit particulièrement cette année, ouvre ses jardins publics à trois oeuvres monumentales qui resteront en place tout l'été.  Elle met aussi en place un système de navettes gratuites entre les trois pôles.

Quinze artistes et un atelier vous proposent une découverte au milieu des semis, parterres et pelouses…  profitez-en pour lever le nez et admirer la ville en famille ou entre ami(e)s ; vous avez même le droit de venir seul(e), il y aura de quoi échanger et partager  avec les artistes et les propriétaires de jardins.


Appréciez sans modération avec les artistes Pablo Boissel Arrieta, Emmanuelle Caron, Marion Cicéron, Del’Aune, Maryvonne Gallard, Ousmane Gueye, Anne-Michèle Fourmont, Jérémica, Jimmix, Leb, Bernard Nicolas, Petra Platzer, Nina Meng Ponthou, Dominique Sarcher et Catherine Sfoggia.

Vernissage le samedi 4 à 19h30 devant le gARage avec les K-PHONIQUES, atelier de création et d'improvisation du Conservatoire du Pays de Château-Gontier.
Ecoutez les K-Phoniques ICI.

 

L'art dans les jardins #4 est une manifestation organisée par l'AGAGG - le gARage, avec le partenariat particulier de la Ville de Château-Gontier.



Déambulation libre et gratuite. Soyez attentifs, la circulation n’est pas coupée dans toutes les rues. Nos amis les animaux restent à l'extérieur.

Téléchargez le programme en cliquant ICI.

Vente de catalogue:

Comme pour les deux précédentes éditions, nous éditons un catalogue composé de textes des artistes et de photos prises pendant le week-end. Il est en vente par souscription au gARage pour 18€.


title Filter     Affichage # 
#
1
2
3
 

Animé par Joomla!.