le gARage et le Théâtre de LA BALIVERNE  présentent


RESERVOIR DOGS

d'après le scénario de Quentin TARANTINO

Mise-en-scène de Laure BONDUE

rd1474 small 

Samedi 4 OCTOBRE 2014 - 20h30 

Film culte de Quentin Tarantino - sa première réalisation, "Reservoir Dogs" est l'histoire de huit malfrats qui ne se connaissaient pas avant de braquer une bijouterie. Le hold-up tourne au massacre, les survivants s'affrontent en huis-clos. Cela donne un polar efficace, original, violent et qui ne manque pas d'humour.
La Compagnie de la Baliverne, déjà venue au gARage avec "Huit Femmes", revient avec cette pièce musclée, et en décors naturels pour l'occasion.

Déconseillé aux plus jeunes.

Entrée 8€, Tarif réduit 6€.     Durée 1h40mn.
Places limitées = réservation conseillée.
Comme d'habitude, une restauration est possible à l'issue du spectacle, réservation OBLIGATOIRE.
 


resdogsmid


La Baliverne avait montré une répétition de Reservoir Dogs au gARage le 19 octobre 2013.

Joe Cabot, gangster fameux que la police aimerait coincer, monte le braquage d’une bijouterie avec six gars dont il est sûr. Mais le braquage tourne au carnage : la police les attendait. Il y a donc un mouchard parmi eux.
Dans le dépôt où ils devaient se retrouver va se jouer un huis-clos de plus en plus tendu. Les uns après les autres, les protagonistes remonteront le temps pour comprendre ce qui a pu dérailler.  A la fin, tous mourront, sauf un.

Reservoir Dogs est sorti en 1992. Il décrit une bande de truands et les événements qui surviennent avant et après un braquage raté. Première réalisation de Tarantino, ce film indépendant compte notamment Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen et Steve Buscemi dans sa distribution et introduit dans ses thèmes et son esthétique ce qui deviendra la marque de fabrique de Tarantino : dialogues stylisés, narration non linéaire, références à la pop culture, violence et langage vulgaire.
Présenté en compétition lors de festivals de cinéma, il a remporté plusieurs récompenses. Il est désormais considéré comme un film culte très important dans l'histoire du cinéma indépendant et a permis à Tarantino de se faire connaître dans le milieu du cinéma, ouvrant ainsi la voie du succès pour son deuxième film, Pulp Fiction. (Wikipedia)

title Filter     Affichage # 
#
 

Animé par Joomla!.