le gARage a présenté

l'art dans les jARdins #5

samedi 2 et dimanche 3 mai 2015 de 14h à 19h

dans la ville de Château-Gontier

Un week-end instructif, convivial, poétique, ouvert, populaire, et ensoleillé...le dimanche!
Nous avons dénombré au gARage environ 80 visiteurs le samedi et 491 le dimanche (décompte final à 19h00).  Comme il y avait beaucoup plus de monde dans les jardins en haut de la ville, nous pouvons sans crainte estimer avoir reçu un peu plus d’un millier de visiteurs le dimanche. En ajoutant les 150 de la veille cela nous fait un total de 1200 à 1400 visites uniques.

flyer adj5 72dpi

Téléchargez le programme en cliquant ICI.

la chronique MAG-Net de l'Autre Radio est
.

Au gARage, on ne refait jamais la même chose…
Pour cette cinquième édition, l’art dans les jardins se déploie à nouveau dans trois quartiers de la ville.
Ainsi, en plus du quartier de la gare, vous visiterez des jardins du quartier de la Rue Alexandre Fournier, et d’autres du quartier de l’avenue de la Division  Leclerc.
Les artistes invités ont eu pour thème de travail « Une œuvre pour un jardin ». C’est assez libre mais conditionne un travail unique fait pour un lieu particulier
Sur le chemin entre les deux rives de la Mayenne, l’association Cultures du Coeur présentera son travail fait avec les salariés du chantier d'insertion Entr'Aide Avenir au Square des Trois Moulins. Une installation réalisée dans le cadre d'ateliers avec l'artiste Franck Viel.

La Ville de Château-Gontier s’investit à nouveau cette année dans la manifestation.

Quinze artistes et un atelier vous proposent une découverte au milieu des semis, parterres et pelouses…  profitez-en pour lever le nez et admirer la ville en famille ou entre ami(e)s ; vous avez même le droit de venir seul(e), il y aura de quoi échanger et partager  avec les artistes et les propriétaires de jardins.
Pour aller d'un quartier à l'autre, deux calèches de 10 places assureront une navette. Départ toutes les heures.


Appréciez sans modération avec les artistes Emma Caron et Laurent Jeanne, François Chauvin, Olivier Dronne, Alain Gerbault,  Gilles Guerrier, Eva Gohier, Monique Gournay, Jérémica, Bernard Magnet, Anne-Marie Millet, Lena Nikcevic, Evelyne Poincheval, Maryvonne Schiltz et Hélène Trocheris.

Vernissage le samedi 2 à 19h30 devant le gARage . Ambiance jazzy avec  Jean-Pierre CHESNE.

L'art dans les jardins #5 est une manifestation organisée par l'AGAGG - le gARage, avec le partenariat de la Ville de Château-Gontier.

Déambulation libre et gratuite. Soyez attentifs, la circulation n’est pas coupée dans les rues. Nos amis les animaux restent à l'extérieur.

Téléchargez le programme en cliquant ICI.

Vente de catalogue:

Comme pour les  précédentes éditions, nous éditons un catalogue composé de textes des artistes et de photos prises pendant le week-end. Il est en vente par souscription au gARage pour 20€.

 

avec le soutien de logofrequencesill  et          logolautreradio

 

title Filter     Affichage # 
#
1
 

Animé par Joomla!.