Avec LEB c'est Noël avant l'heure.

Au moment où les feuilles choisissent de tomber pour être ramassées au souffleur et avalées par la balayeuse municipale selon les grands standards de la poésie de la seconde décennie du 21ième siècle, le gARage, lui, rentre les œuvres à l'allure printanière de LEB.

Pourquoi printanière? Oui... pourquoi en effet? Serait-ce la profusion de couleurs émanant des œuvres du changéen, et faisant penser au feu d'artifice de la vie au printemps, cette nouvelle (re)-naissance?

Ouais... Mais pourquoi pas l'hiver ? Un avant-gout de Noël évoqué par la barbe et la crinière blanche de l'artiste. Et puis ses tableaux, ses sculptures sont comme des cadeaux. L'humour distillé dans ses œuvres nous offre un plein d'ironie euphorique. Car tout est faussement candide dans les oeuvres de Leb.


Son monde fantaisiste, son esprit ludique inspiré par l'actualité ou la nature ne manquent pas d'irrespect quand la bêtise est là. Alors gare au coup de griffe, à la saillie mordante. Celle qui nous réveille, qui fait du bien.

Venez vous en mettre plein la vue. C'est bon en toutes saisons. Vous le remercierez après.

Ses sculptures en staturoc peintes à l’acrylique et ses peintures géantes sont comme d’habitude présentées en nocturne dans un éclairage spécifique. MAis si vous venez dès 15h00 vous les verez en lumière naturelle: deux visions à découvrir.

 

Ouvert du 29 octobre au 27 novembre les samedis et dimanches plus le vendredi 11 novembre de 15h00 à 19h00.

Entrée libre

Le vernissage le samedi 29 octobre à 18h00 a réuni 143 personnes.

Quelques images...



Site de LEB: http://www.leb-jyl.com/

title Filter     Affichage # 
#
 

Animé par Joomla!.