CHATO'KINO

Quel week-end!!!

Nous avons partagé avec les  kinoïtes un moment intense

et sympa... vivement la prochaine!

Des images prochainement ici...

Le KINOBUS au gARage

les 8, 9 et 10 juillet 2011

La projection gratuite et ouverte à tous au REX, le dimanche 10 à 18h00 a réuni une soixantaine de personnes


Qu’est-ce qu’un « KINO » ?
Le principe du « KINO » est de se retrouver sur un week-end avec un thème donné le vendredi soir et de tourner des courts-métrages de maximum 8 minutes. Ces courts-métrages doivent pouvoir être montrés le dimanche à 18h en projection publique et gratuite, ouverte à toute la population…

Qui participe ?
Le « KINO » est ouvert à tous, professionnel ou amateur. Les participants sont appelés "kinoïtes". Les équipes et projets de courts métrages se montent autour de l’écriture d’un scénario, de la réalisation, du jeu d’acteur, du choix de décor, du son et de la musique, du montage… Chacun pouvant échanger selon ses compétences et ses envies…
Notez que le KINOBUS a ses fans, et certains n'hésitent pas à faire plusieurs centaines de kilomètres pour participer. Ce sera le cas au gARage. Des places sont cependant disponibles pour les locaux. Vous pouvez vous inscrire ici.

chatokino

Un peu d'histoire...
Le mouvement « Kino » est né au Québec en 1999 dans une volonté d’utiliser les nouveaux outils de la vidéo pour créer sans contraintes financières. Il s’est exporté de ville en ville : Helsinki, Hambourg, le Wisconsin, Paris, Vienne, la Réunion, Berlin, Bruxelles, Lausanne, Sydney et maintenant, Nogent-le-Rotrou, Nantes…et Château-Gontier…
Sa philosophie tient en un seul slogan :
« FAITES BIEN AVEC RIEN, FAITES MIEUX AVEC PEU, MAIS FAITES-LE MAINTENANT ! »

Pourquoi organiser un « KINO » au gARage ?
Il existe des kinoïtes castrogontériens (ou presque..) Vous pouvez vous amuser à les retrouver sur la photo de cette page. Il se trouve que certains sont aussi gARagistes. C'est donc tout naturellement que le gARage ouvre ses portes pour ce rendez-vous. Ce sera le camp de base, pour le montage, les réunions, les repas... La projection aura lieu au REX, quai Charles-De-Gaulle à Château-Gontier: l'obscurité est impossible dans l'atelier du gARage en juillet!

Pour organiser ce « KINO », nous nous sommes rapprochés du responsable du « KINOBUS».
Le « KINOBUS » est une camionnette équipée en matériel de tournage, montage et projection vidéo léger circulant à travers toute l’Europe: Cet atelier de production vidéo mobile organise  des évènements « KINOKABARET», au cours desquels toute personne est incitée à s’exprimer librement via le média audiovisuel.

Les participants à ce « KINOKABARET » arriveront au
gARage le vendredi 8 juillet vers 19h. Après un moment de rencontre avec les locaux désireux de participer à cette aventure, ils se lanceront dans le challenge de réaliser des courts-métrages selon un thème imposé. A noter aussi que les équipes sont croisées : ainsi on peut être réalisateur dans un projet et acteur dans un autre : l’essentiel est de produire dans le week-end et que la production soit terminée pour la projection publique.
Tout au long du week-end, le pays verra défiler les équipes de tournage et vivra au rythme des "action" et "coupez" dans une ambiance détendue et sympathique…
 
Plus d'infos ?
 
 
Nous remercions pour son aide la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier.

payscg
 

Animé par Joomla!.