LA LISTE

le gARage présente


LA LISTE

de Jennifer TREMBLAY

Un spectacle immersif de PLATEAU K

Mise en scène de Garance RIVOAL

REPRESENTATION REPORTEE A UNE DATE ULTERIEURE


Un salon, le public invité, le témoignage d'une femme.

Dans sa folie de dresser des listes, obnubilée par la gestion de sa maison et de ses enfants, débordée par la charge mentale qui lui incombe, une femme a omis d’accomplir la tâche qui aurait pu sauver la vie d'une de ses proches....

Une invitation pour le public dans l'intimité d'un quotidien qui a basculé. Le témoignage d'une femme d'aujourd'hui soumise au diktat de la perfection, surmenée jusqu'à l'épuisement, jusqu'au point de non-retour.

L'écriture est haletante et le dispositif créé de sorte à maintenir le spectateur dans une intimité troublante avec le personnage.


Un spectacle intimiste que nous avons découvert il y a près d'un an et dont l'esthétique dépouillée se prêtera parfaitement à l'atelier du gARage.

Un extrait à voir ici: https://vimeo.com/264445995

Interprétation ALICE MAY

Chorégraphie Lucie Collardeau. Costumes Elise Leliard

Un spectacle immersif qui se jouera dans l'atelier du gARage


Entrée 8€, Tarif réduit 6€.     Durée 1h00.

Tout public à partir de 14 ans

Places limitées = réservation conseillée.
Comme d'habitude, une restauration est proposée à l'issue du spectacle,

réservation OBLIGATOIRE.





Plateau K est une compagnie angevine créée par les metteuses en scène et comédiennes Alice May et Garance Rivoal en 2017.

Le cœur du travail de Plateau K se nourrit des écritures contemporaines, notamment depuis le partenariat pendant quatre saisons avec le CDN des Pays de La Loire et le CnT pour les lectures Quand lire c’est faire ! et aujourd’hui à travers les créations de La Liste de Jennifer Tremblay et la pièce ADN de Dennis Kelly.

Le travail de plateau se recentre autour de la recherche du moment présent. En effet, il paraît essentiel pour Plateau K de concentrer le geste théâtral autour de l’expression du vivant. Direction des acteurs mais aussi créations visuelle et sonore se mettent donc au service de l'irruption du présent sur la scène et du frisson qu'elle provoque chez le spectateur. Il est également primordial à chaque création d'interroger le rapport scène-salle en remettant en question la croyance du spectateur, en ne la considérant jamais comme acquise.

En parallèle des créations, Plateau K est attaché à développer des actions artistiques dans les champs du social, médical et de l'éducatif et à aller à la rencontre de publics dit sensibles ou marginalisés.

En savoir plus sur PLATEAU K:

www.plateauk.com

https://www.facebook.com/plateau.k/

https://vimeo.com/compagnieplateauk

Aice May et Garance Rivoal

 

title Filter     Affichage # 
#
 

Animé par Joomla!.